Illettrisme

L’illettrisme est une inégalité sociale qui conduit à l’exclusion. Lexidia agit pour l’accès aux langages parlés et écrits en faveur d’une société solidaire et ouverte sur le monde.

Pour qui ?

Pour les centres de formation et les structures d’insertion par l’activité économique, en direction des personnes en situation d’illettrisme.

 

Comment ?

Le logiciel iologo agit comme un propulseur.

> Il active la conscience phonologique pour repartir sur des bases stables en lecture et en écriture

> Il développe et fluidifie l’expression orale, la lecture

> Il améliore considérablement les mécanismes de mémorisation et de concentration

> il renforce la confiance en soi à l’oral et à l’écrit et valorise l’image de soi.

Il faut prévoir 90 heures en moyenne pour une remise à niveau des savoirs de base.
Centres de formation, structures d’insertion, que pouvons-nous vous apporter ?
Nous vous formons au logiciel pour fonctionner en autonomie.

Notre expérience nous apprend chaque jour à considérer les contraintes des structure d’insertion par l’activité économique pour apporter la réponse la mieux adaptée aux terrains.

Nos contenus sont basés sur les référentiels les plus reconnus. Nous développons aussi des contenus spécifiques, sur commande, dans le cadre des spécificités professionnelles par exemple.
Un suivi de l’apprenant inégalé
Notre interface flexible permet de suivre en toute simplicité vos groupes et vos apprenants : de l’aperçu général au moindre détail.

Les apprenants sont motivés et satisfaits grâce à nos exercices variés et notre approche personnalisée car chacun est acteur de sa progression et se voit évoluer en autonomie. Ainsi né le plaisir à communiquer, à investir son apprentissage.

 

Une dynamique d’apprentissage

Notre technologie fait progresser rapidement vos publics sur l’ensemble des compétences orales : de l’écoute à la production. Grâce à Lexidia, les apprenants sont plus actifs et les répercussions apparaissent sur l’ensemble des apprentissages.

Une facilité d’utilisation pour tous

Que ce soit pour l’apprenant ou le formateur, notre interface simple et intuitive est accessible, même aux moins aguerris.

 

Une performance économique

L’étude de France Stratégie « Lutter contre l’illettrisme » publiée en août 2015 annonce l’objectif de diviser par 2 le taux d’illettrisme dans les 10 ans à venir. Le budget individuel impartit pour sortir de l’illettrisme est de 2.250 €. Dans ce contexte, les solutions Lexidia se distinguent tant par leur efficience que par leur performance économique. Le logiciel Dialogo vous permet de déployer des programmes personnalisés, de fonctionner en réseau avec des groupes d’apprenants en semi-autonomie.